Comment obtenir du trafic sur votre site Web ?

Pour le dire plus franchement: votre taux de conversion n’a pas vraiment d’importance si vous n’avez pas de trafic pour commencer.

Une fois que vous avez généré beaucoup de trafic sur votre site Web, vous pouvez optimiser votre contenu et vos pages en fonction des comportements de votre public cible. C’est la deuxième étape. Mais comme on dit, il faut marcher avant de pouvoir courir.

L’importance de générer du trafic vers votre site Web !

Seule une petite partie de votre trafic Web global sera convertie sur vos offres. Pour référence, j’ai un popup d’intention de sortie sur mon site personnel où les visiteurs peuvent s’inscrire à ma liste de courriels en échange d’un aimant principal. Mon taux de conversion est d’environ 7,5% – c’est très bien .
Vos visiteurs pourraient convertir à seulement 1% ou 3%. Cela donne à votre trafic Web une toute nouvelle lumière, n’est-ce pas?

Comment puis-je vérifier le trafic sur mon site Web?

Il est impossible de savoir où vous en êtes si vous ne suivez pas le trafic sur votre site Web . Je recommande Google Analytics. C’est gratuit, facile à utiliser et rapide à accéder.

Google Analytics vous fournira des tonnes de données utiles sur les sites Web, telles que le nombre total de visiteurs, les nouveaux utilisateurs et la durée des sessions. Vous pouvez visualiser les données de différentes manières, des graphiques aux camemberts, en passant par les nombres bruts,

Vous souhaitez que votre trafic augmente au fil du temps, même si vous rencontrerez probablement des fluctuations à court terme en fonction de nombreux facteurs.

Par exemple, si vous exploitez une entreprise de logiciels B2B, vous pourriez avoir du mal à générer du trafic pendant la saison des vacances. Sauf si vous vendez des produits ou des services liés aux vacances, vous n’attirerez pas autant les gens.

Cependant, année après année, vous souhaitez que votre trafic Web augmente.

Un bon référencement est nécessaire ou alors utilisez notre méthode pour vous amener des milliers de visiteurs. ( Je vous propose de lire nos articles sur ce sites.